#383


8 commentaires:

  1. Quel dessin ! Que dis-je ? Quelle oeuvre ! Je dois bien avouer que j'avais perdu foi en l'humanité et goût à la vie, ne riez pas j'ai même pensé au suicide mais voir ces coups de crayons (la finesse des traits sur la dernière case pour suggérer les grosses bites de noirs sous les draps) et ces éclairs de génie ont ravivé en moi la flamme qui trop longtemps s'était éteinte. Merci l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. La vidéo, c'est pour envoyer à René.
    Scène de ménage en perspective dans 22 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Anonyme , c'est moi qui ai écrit les précédents commentaires !! Je suis bourré !!

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte M.
    The origin story

    RépondreSupprimer
  5. mes couilles sur le nez de jothe19 juillet 2017 à 06:51

    pourquoi ils ont des cagoules noires?
    elles seraient blanches,ça ferait un contraste original sur leurs corps d'ébène ,non?
    et pourquoi sont ils tenus de fourrer Lucette ? ( tiens c'était aussi le prénom de la pauvrette qui avait , sur la suggestion de gantzer le gaveur d'oie , accueilli molleglande dans son chez elle , ça vous revient ?)
    ne pourraient ils pas se prosterner , la tête entre les mains, l'ognasse offert et Lucette ne devrait elle pas officier à grands coups de gode ceinture avec forces ahanements ?
    ça aurait de la gueule
    et même,oui même, ça aurait une valeur symbolique
    l'occident vieillissant profitant de l'afwique dans toute sa hideur

    non, sans déconner, la dernière case est à redessiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cagoules blanches je te rejoins complètement.
      En revanche pour le côté symbolique je ne suis pas d'accord, la dernière case a une autre symbolique que celle que tu attendais ("l'occident vieillissant profitant de l'afwique dans toute sa hideur
      ") mais elle en a tout de même une. Lucette sachant quand elle va mourir (dans 22 ans) se sent libérée du danger (noir = sida = mort), elle profite de ses "chocolats", elle fait ce qu'elle avait toujours rêvé de faire. On est bien sur une symbolique de l'espoir donné aux patients malades avec l'avancée de la médecine. Sans compter que ta symbolique à toi est ambiguë car noir n'est pas forcément égale à Afrique (Maghreb et Machrek)

      Supprimer
    2. mes couilles sur le nez de jothe19 juillet 2017 à 13:16

      tu as raison, l'ami!
      le noir peut désormais s'incarner ailleurs qu'en afwique
      ainsi , porte de la chapelle , c'est la couleur dominante ( et qui s'en plaindra, hormis quelques droitards frileux,hein? d'autant que c'est là que je vais faire mes castings pour les films de boules "amateurs" que je tourne....admirables garçons, inépuisables, bien montés,pas syndiqués, sans chichis, sans façons, rien ne les arête , rien ne les rebute , porno zoophile ou gérontophile , tout leur est bon ! moi aussi , d'ailleurs, c'est comme ça que je fait mon beurre )

      pour l'espoir, c'est autre chose

      le seul espoir des patients serait l'accès à la vie éternelle , ou , au moins, au prochain noël , et ça , c'est pas gagné

      Supprimer